CYCLE DE FORMATIONS 
avec l'intervention d'un spécialiste 
puis des mises en oeuvres pédagogiques     
2024 - 2025
 Les mutations de la démocratie en Italie :
 Les mutations de la démocratie en Italie :
.Une histoire politique et sociale de l'Italie depuis les années 1990
    M. LAZAR, professeur émérite d'Histoire et de Sociologie à Sciences-Po 
    chaire BNP-BNL-Paribas Relations franco-italiennes pour l'Europe - LUISS
 Penser les génocides, enjeux scientifiques et citoyens
 Penser les génocides, enjeux scientifiques et citoyens 
    M. Duclert, IGESR 
    Inspecteur général de l’Education nationale, des Sports et de la Recherche
    Auteur du rapport sur le génocide au Rwanda
 Géographie de l'Alimentation
 Géographie de l'Alimentation 
    M. Cuzon - Responsable équipe-projet au sein de la division Agriculture de l'AFD
                    Agence Française pour le Développement
 Enseigner le XXe siècle avec De Gaulle
 Enseigner le XXe siècle avec De Gaulle 
    Mme Junien-Lavillauroy, directrice des projets pédagogiques et numériques de la Fondation Charles De Gaulle.
    M. Broussy, directeur de la Fondation Charles De Gaulle
 Les usages politiques de l’Histoire. L’exemple de l’Action française
 Les usages politiques de l’Histoire. L’exemple de l’Action française
    M. Pavillon - Professeur au lycée Simone Veil de Valbonne 
    Docteur en Histoire : « L’Action française et l’Histoire "Contre-roman national" et combat culturel au service de
    la restauration monarchique », sous la direction de JP. Pellegrinetti (Nice) et O. Dard (Paris IV)
 Géographie et cinéma
 Géographie et cinéma 
    M. Pleven - Professeur, Département Histoire-géographie, INSPE PARIS
Inspectrice générale de l’Education nationale, des Sports et de la Recherche
Doyenne du groupe Histoire-Géographie de l'IGESR
 
													

 
						






















