num4flch En partenariat avec l'Education nationale la communauté de communes Sud Sainte Baume (CASSB) mène un projet numérique de grande ampleur, avec l'équipement de toutes les écoles et collèges de son territoire. Depuis la rentrée scolaire 2015, des tableaux numériques interactifs, des tablettes et de nombreuses applications pédagogiques sont proposés aux enseignants de 9 communes. Ils bénéficient d'une tablette et d'un ordinateur portable par personne mais aussi de formations spécifiques avec l'aide de l'académie de Nice.

De par son ampleur, il s'agit d'un projet unique en région Sud.

 

flch Le groupe de travail

Un groupe de travail constitué des enseignants des collèges de Bandol, Sanary, Saint-Cyr, Le Castellet et Le Beausset mène une réflexion sur les usages du numérique et particulièrement des tablettes en histoire-géographie.

 

flch Des exemples de mise en oeuvre

pucesig Réaliser une infographie en histoire - Mme Bertrand, collège Don Bosco à St-Cyr

pucesig La philosophie des Lumières en 4ème

 

 

 

 

Expérimentation tablettes numériques au lycée

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pucesig FAQ et tutoriels sur le site de la DANE

pucesig UNIVERSALIS EDU,

UNE RESSOURCE UNIQUE POUR LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE AU LYCEE

 

 


  Expérimentation Sud Sainte-Baume

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Expérimentation "Tablettes Collèges 06"

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  Expérimentation "Tablettes 83"
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  Nos séances & Tutoriels

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flch Présentation et tutoriels d'outils numériques

flch Tutoriel Genially genially logo

flch Tutoriel Photomapo pour I-phone

flch Tutoriels I-pad

flch Inégalités face aux risques cycloniques

flch Inégalités sanitaires : le paludisme

flch Aurasma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tutoriels ac-nice

ipad  ipad logo 

 

fch Tutoriel "Réglage des fonctions d'accessibilité" : pdf icon

fch Tutoriel "Utilisation de l’outil « Capture d’écran » : pdf icon

 

 

Utiliser Photo Mapo sur matériel mobile IOS

par Nicole Bosse-Platière, Groupe Numérique Disciplinaire Histoire-géographie



fch Cette application permet de faire un photomontage à partir d’une photographie soit prise directement soit choisi dans l’appareil et d’exploiter la géo localisation pour afficher automatiquement la carte correspondant à la prise de vue. L’élève peut ajouter un commentaire limité à 180 caractères.

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