• Accueil
  • ENSEIGNER
    • Didactique
      • Séances Pédagogiques
      • Séquences Pédagogiques
      • Projets Pédagogiques
      • Banque de ressources
      • Edu’Bases Documentation
      • Wikinotions Info-documentaires
    • Pédagogie
      • Autonomie de l’élève – Apprendre à apprendre
      • L’oral
      • Classe inversée
      • Escape Game et ludification
    • Médias
      • Education aux Médias et à l’Information – EMI
      • CLEMI Médias
      • Semaine de la Presse
      • Edu’Bases EMI
    • Numérique
      • Moodle E-learning
      • PIX – Cadre de Référence des Compétences Numériques
      • Tablettes & SQOOL
      • BYOD – Travailler avec son propre matériel
      • Lettre Edu’Num Ressources
      • Lettre Edu’Num Thématique
    • Parcours
      • Parcours EAC & Référent Culture
      • Parcours Citoyen
      • Parcours Santé
      • Parcours Avenir
      • FOLIOS ONISEP
    • Progression
      • Liaison Cycle 3 – Ecole Collège
      • De la 6e à la 3e
      • Liaison Collège Lycée
      • De la 2nde à la Terminale
      • Bac-3 / Bac+3
    • Ecole inclusive
      • Besoin éducatif particulier
      • Handicap
      • SEGPA / ULIS / Classe relais
      • Lettre Edu’Num Handicap
  • SE FORMER
    • Etudiants
      • Le Master MEEF
      • L’Université
      • LE CAPES
      • L’INSPE
    • Contractuels
      • M@gistère
    • Néo-titulaires
      • Formation continue
      • M@gistère
    • Titulaires
      • Le Plan Académique de Formation PAF
      • M@gistère
      • Les webinaires
      • Les MOOC’s
      • Les colloques
      • L’URFIST
      • Autoformation et PédagoLab
    • Outils
      • TICE
      • Pour créer
      • Tutoriels
      • Logiciels libres
      • Apps Education.fr
      • Lettres Edu’Num Ressources
      • Lettres Edu’Num Thématiques
    • Partenaires académiques
      • DRANE PACA
      • CLEMI Nice
      • ONISEP Nice
      • DAAC Nice
      • Université de Nice
      • CRD INSPE
    • Partenaires régionaux
      • CANOPE PACA
      • DRAC PACA
      • CRFCB PACA
      • URFIST PACA
    • Partenaires nationaux
      • Eduscol
      • Eduscol Documentation
      • Edubases Documentation
      • CANOPE National
      • CANOPE Savoirs CDI
      • CLEMI National
      • CNIL EDUCNUM
      • ONISEP National
      • Bulletin des Bibliothèques de France
  • S’INFORMER
    • Inspection EVS
      • Courriers de l’inspection
      • Lettres de rentrée
      • Rendez-Vous de Carrière
    • Cadre officiel
      • Circulaire de mission
      • Référentiel de l’enseignant
      • BOEN Bulletin Officiel de l’EN
      • Eduscol
    • L’académie
      • Priorités académiques
      • Organigramme de l’académie
    • Actualités
      • Artistiques et culturelles
      • Bulletins Doc@zur
      • Lettre Edu’Num Documentation
      • Lettre Edu’Num EMI
      • Revue de Presse professionnelle
      • Perspectives du métier
    • Innovation
      • CARDIE Nice
      • Innovathèque
      • Dans les autres académies
    • Juridique
      • Droits d’auteur & Droits de copie
      • Droits à l’image & Propriété intellectuelle
    • Citoyenneté
      • S’engager et collaborer
      • Education au Développement Durable
      • Citoyenneté européenne et E-twinning
  • MUTUALISER
    • En direct des réseaux
      • Coordonnateurs
      • Compte-rendus
      • La Seyne sur Mer
      • Brignoles St Maximin
      • Toulon
      • Hyères
      • Draguignan
      • Fréjus Saint Raphaël
      • Cannes Grasse
      • Antibes Valbonne
      • Nice Ouest Cagnes sur Mer
      • Nice 3 Vallées
      • Nice Est
      • Menton Roya Bévéra
    • TraAM
      • TraAM Documentation
      • TraAM EMI
    • Notices
      • MOCCAM
      • ONISEP
      • Manuels scolaires
    • Outils
      • Tribu
    • Veille doc
      • Audocdi
    • Contribuer
      • Suggestions Forums
      • FAQ Foire Aux Questions
      • Participer à Doc@zur
      • Accès rédacteurs
      • Accès modérateurs
      • En attente
        • Evaluation des élèves
        • Laïcité et valeurs de la République
        • Lutte contre le harcèlement
    • Thé Doc’
  • GERER LE CDI
    • Astuces
      • Aménager son CDI
      • Les photos des CDI
    • Fonds documentaire
      • Politique d’acquisition
      • Plans de classement
      • Bibliographies thématiques
    • Politique documentaire
      • Analyse de situation
      • Rédaction de la politique
      • Passation Ancien/Nouveau
      • Statistiques et bilans
    • Evolution
      • Rayonnement du CDI
      • Nouveaux espaces
    • Outils
      • Checklists
      • Environnement numérique, ENT, ProNote…
      • Logiciels documentaires
    • Médias scolaires
      • Médias et Journaux scolaires
      • Webradio
      • Web TV
      • CLEMI
    • Clubs au CDI
      • Club Ciné
      • Club Jeux de société
  • LIRE ET ECRIRE
    • Lecture Ecriture
      • Séances Lecture Écriture
      • Actions en faveur de la lecture et de l’écriture
      • Prix et concours
    • 1/4 d’heure de lecture
      • Le dispositif et autres actions
      • Retour d’expériences
    • Venue d’un(e) auteur(e)
      • Préparer une venue
      • Cercle des auteurs
    • Partenaires
      • Partenariat Bibliothèques & Médiathèques
      • Partenariat Librairies
      • Annuaires des partenaires
    • Editeurs
      • Editeurs Jeunesse
      • Editeurs Manuels scolaires
    • Clubs au CDI
      • Club lecture
      • Club Écriture & Calligraphie
      • Sieste littéraire & Bibliothérapie
    • Contributions des bassins
      • Coups de coeur fictions
      • Coups de coeur documentaires
  • SE CONNECTER

Club Ciné

Publié par docazur le 27 juillet 202027 juillet 2020

    • Sélection de sites dédiés au cinéma (18/01/2009)
    • Radio, Musique, Cinéma : ressources (05/02/2007) 
Catégories : _Clubs au CDI











Articles similaires

Clubs au CDI

S’approprier l’espace exposition pour créer une exposition autour d’une oeuvre de littérature jeunesse

Ce projet s’inscrit dans le cadre des TraAM en Documentation en 2024-2025 dont la thématique générale est la suivante : L’intelligence collective au service des compétences du XXIe siècle Dans le prolongement des questionnements initiés en Lire la suite…

Bien-être

RESPIR’ADO : un livre de bien-être pour les ados, par deux enseignantes de l’Académie de Nice !

La naissance du projet Depuis plusieurs années, Émilie Top-Labonne, professeure des écoles et de yoga à Plan d’Aups et moi, enseignante documentaliste au collège des 16 Fontaines à Saint-Zacharie, travaillons ensemble autour des activités de Lire la suite…

_

Partenariat Librairies

  • Mentions légales
Hestia | Développé par ThemeIsle
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK