Egalité des genres

fch GEOGRAPHIE ET EGALITE FILLES-GARCONS :

fch DONNER DAVANTAGE DE VISIBILITE AUX FEMMES :

Durant l’année 2021 2022, Mme Catanoso, professeure d’histoire et de géographie au lycée Pierre et Marie Curie de Menton et référente égalité, formatrice égalité filles/garçons a mené deux projets dont elle rend compte ci-dessous.

• Le premier s’inscrit dans un projet plus vaste d'ateliers menés par les lycéens en partenariat avec l'école de la Condamine et s’intéresse à l’occupation de la cour de récréation par les élèves de primaire.
    pdf tlgt Un projet Lycéens-CM2
               Mme Catanoso, Lycée PM. Curie - Menton

• Le second, élaboré au lycée Pierre et Marie Curie, a souhaité donner de la visibilité à des femmes d’exception en donnant leur nom à des salles phares du lycée.
    Nous avons souhaité les partager ici. Vous trouverez ci-dessous leur récit par Mme Catanoso, que nous remercions.
    pdf tlgt  Nommer les salles d'un établissement
                Mme Catanoso, Lycée PM. Curie - Menton

Mme Gache, IA IPR Histoire Géographie