L’opération « EXPERTS à l’École », menée en partenariat avec l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN), met à disposition du matériel d’investigation criminelle pour les établissements scolaires du second degré. Les équipes pédagogiques peuvent ainsi mener dans leur établissement des projets liés à la recherche criminelle. Elles ont la possibilité de travailler en réseau avec les autres membres de l’opération « Experts à l’École ».

Crédit "Sciences à l'École"

Crédit “Sciences à l’École”

Les organisateurs précisent qu’une attention particulière sera portée aux candidatures des établissements de l’enseignement professionnel, notamment sur les projets qui mettront en avant une synergie entre les enseignements généraux et les enseignements professionnels.

Les enseignants de l’opération « EXPERTS à l’École » peuvent bénéficier de stages de formation et de stages de retour sur expérience (plus d’informations). Un stage de formation à destination des enseignants responsables des projets sélectionnés sera organisé à l’IRCGN fin juin 2016.

La liste du matériel mis à disposition des établissements scolaires est disponible en ligne.

L’appel à candidatures est ouvert du 16 novembre 2015 au 8 février 2016 sur le site de « Sciences à l’École » rubrique « Experts à l’École » Ø   Appel à candidatures 2016 « Experts à l’École ».

Lien direct vers le formulaire d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/1gXivSVo1-p7kcwHut-wua0WDTkDnddhbw9ZW4T8BAsA/viewform  

Pour tous renseignements complémentaires sur l’opération rdv sur le site http://www.sciencesalecole.org/experts-a-l-ecole/appel-a-candidatures-2016.

Pour toutes questions relatives à la constitution de votre candidature vous pourrez adresser un courriel à experts.ecole@obspm.fr.

Aller au contenu principal