Consultez le cahier des charges des ateliers didactiques restreint à l’élaboration de séquences en maths-sciences.

Cette année l’objectif des ateliers a été élargi à l’échange, la réflexion sur les séances et sur les stratégies d’apprentissages. Les possibilités de travaux sont donc ouvertes sur :

  1. Un travail sur la différenciation avec une analyse de pratique
  2. Dans le même ordre d’idée faire travailler les élèves sur l’oral
  3. Élaboration de situations propices à l’expérimentation en maths avec TICE (protocoles)
  4. Construction de séance autour de l’expérimentation en SPC (avec EXAO mais pas de TP du type FMB “presse bouton”)
  5. Utiliser des séances construites (cf. ressources sur  m@gistère) pour les décliner en CCF
  6. Classe ouverte : travail avec questionnaire ou activité de préparation de la séquence en classe
  7. Réfléchir sur une progression spiralée (avec association maths et sciences physiques)

Les prochaines séances de travail des groupes départementaux sont programmées :

Pour les Alpes-Maritimes :

  • Jeudi 4 février : 9h/17h atelier didactique journée au LP De Croisset – Grasse
  • Mardi 29 mars : 13h30/16h30 atelier didactique demi-journée au LP De Croisset – Grasse

Pour le Var :

  • Lundi 1ier février de 9h à 17h atelier didactique journée au LP Cisson – Toulon
  • Jeudi 31 mars de 13h 30 à 16h 30 atelier didactique demi-journée au LP Cisson – Toulon

Télécharger le cahier des charges

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