La formation se déroule en établissement par des intervenants du groupe de travail CCF. Elle permet à l’enseignant de mieux concevoir et organiser ses contrôles en cours de formation.

Travail préparatoire : Prendre connaissance du Vade-mecum académique : « le Contrôle  en Cours de Formation » et se munir d’évaluations CCF sur 2 niveaux d’enseignement.

OBJECTIFS

  • Dresser un bilan des pratiques d’évaluation certificative dans l’établissement
  • Définir des axes d’évolutions pour se rapprocher des attentes institutionnelles
  • Harmoniser les pratiques d’évaluation certificative dans l’établissement et l’académie
  • Renforcer le lien entre l’évaluation et la formation

CONTENUS

  • Travail réflexif sur des vidéos
  • Apports d’outils de conception / validation des situations d’évaluation
  • Réflexion sur la mise en œuvre organisationnelle avant, pendant et après l’épreuve
  • Supports institutionnels de l’évaluation certificative en CCF

Télécharger la plaquette d’information

Aller au contenu principal