La plateforme FUN a ouvert un MOOC (Massive Open Online Course) intitulé « Enseigner et Former avec le Numérique en Mathématiques » (eFAN Maths) particulièrement intéressant au regard des programmes de mathématiques de la voie professionnelle.

FUN MOOC : Enseigner et Former avec le… par fr-universite-numerique

Le programme de mathématiques des classes préparant au baccalauréat professionnel stipule qu’il est nécessaire d’intégrer les TIC (ordinateur et calculatrice) dans les apprentissages afin de favoriser la réflexion des élèves, l’expérimentation et l’émission de conjectures. Il précise également que l’utilisation d’un tableur, d’un grapheur, d’un logiciel de géométrie dynamique ou d’une calculatrice graphique facilite l’apprentissage des concepts et la résolution de problèmes.

L’objectif du MOOC « Enseigner et Former avec le Numérique en Mathématiques », en s’appuyant sur les acquis de la recherche, est de former les professeurs à construire des situations d’apprentissage des mathématiques tirant profit de supports numériques. Cette formation repose sur l’engagement actif des participants, qui sont conduits à concevoir, collaborativement, de nouvelles ressources liées à leurs propres projets d’enseignement ou de formation.

Ce MOOC a démarré la semaine dernière (8/03/2016), toutefois il est possible de s’y inscrire jusqu’au 5 avril 2016.

Accédez à la page de présentation et d’inscription