Ce groupe est constitué par les inspecteurs de Maths-Sciences, il rassemble de 4 à 7 professeurs (environ) très engagés sur l’usage du numérique dans la discipline, dont le IATICE.

Le groupe numérique disciplinaire qui se réunit entre 2 à 4 fois par an peut avoir pour mission de mutualiser et de diffuser les bonnes pratiques, les ressources, les productions capables de développer de manière significative l’usage du numérique pédagogique dans la discipline, au bénéfice :

• du professeur dans l’acte pédagogique : interventions devant les élèves, préparation et organisation des activités proposées aux élèves, différenciation des parcours de formation, suivi des élèves;
  • des élèves pour construire des connaissances et des compétences, produire avec les outils numériques, travailler de manière collaborative, accéder de tous points aux ressources et informations éducatives.

Il peut également produire ou compléter des ressources dans le cadre notamment des TRAAM.

Le groupe est force de proposition auprès de l’inspecteur pour conduire des actions de présentation des usages, des communications ou des formations….

Enfin le groupe sert d’appui pour la mise à disposition des enseignants de la discipline de ressources et recommandation au travers du site disciplinaire.

Membres du groupe numérique pour l’année 2018-2019

NOM Prénom – Grade Discipline / Établissement