L’association « la finance pour tous » met en ligne sur son site de nouvelles activités et notamment de séquences interdisciplinaires maths/économie pour l’Accompagnement Personnalisé en classe de seconde.

Un nouvel espace dédié à l’Accompagnement Personnalisé pour vous aider à concevoir et à mettre en œuvre des séquences au croisement de deux disciplines : les mathématiques et l’économie-gestion pour la classe de seconde.

Consultez  www.lafinancepourtous.com/Espace-Enseignants/Accompagnement-personnalise

Réalisés par des professeurs de mathématiques en exercice, ces exercices font tous référence à des expériences de la vie courante des élèves ou de leurs parents qui renvoient à des pratiques et des connaissances économiques de base : les achats, l’épargne, les revenus, les moyens de paiement, le budget, le crédit. La question récurrente des élèves « À quoi ça sert de faire des maths ? » peut ici trouver des réponses appropriées.

Certaines des activités proposées sont simples et s’avèrent utilisables, après adaptations requises, dans la voie pro tertiaire.