WebiNice, le retour dès le 15 novembre

Après une interruption trop longue à notre goût, les WebiNice sont à nouveau programmés pour cette année 2022-2023.
Nous espérons vous y retrouver nombreux !
Le premier aura lieu dès le 15 novembre :

Les classes inter-degrés sont nées d’un constat partagé entre les enseignants du 1er et du 2nd degré du REP+  Maurice Jaubert (Nice, quartier de l’Ariane) de la nécessité d’assurer la continuité dans l’apprentissage des savoirs fondamentaux et de lutter contre le décrochage scolaire dans cette période de transition particulière entre l’école et le collège.
Soutenus par le comité de pilotage du réseau, dix enseignants co-construisent une séquence d’apprentissage par période (français ou maths ou EPS) en inter-degré (CM1, CM2 6ème). Les séances sont toutes menées en binôme (un enseignant du 1er degré et un enseignant du 2nd degré) et donnent lieu à des évaluations communes.
Lors de ce Webinice, il s’agira de présenter le fonctionnement de ce dispositif pédagogique innovant, d’en montrer les effets à la fois sur les pratiques pédagogiques des enseignants mais aussi sur les savoirs fondamentaux des élèves. Nous aborderons également les écueils dont il faut se préserver.

Ce WebiNice a été conçu en collaboration avec les chercheuses de l’INSPE de Nice qui accompagnent l’action (Lucie Broc, Ana Chiaruttini) et qui seront présentes pour éclairer les choix et livrer les résultats probants de l’action.

Inscrivez-vous sans tarder grâce à ce lien vers un Evento

A bientôt !