La recherche de stage en 2nde BP

L’entretien téléphonique et l’entretien de motivation sont des atouts essentiels pour trouver un stage en entreprise. Les élèves de lycée professionnel sont confrontés à cette réalité dès la classe de seconde (et doivent faire 22 semaines de PFMP pour valider leur diplôme). Il semble nécessaire de les accompagner et de les former lors de cette recherche qui demande de la méthode, de l’organisation mais aussi un vrai travail sur l’argumentation et la prise de parole.

Ce module de 3h30 a pour objectif de pallier les difficultés des élèves en matière de recherche de stage pour les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PMFP). Ce module a été présenté avant le premier départ en stage des élèves de seconde. Au-delà de la recherche de stage, ce module permet de travailler les compétences orales des élèves, compétences indispensables pour la réussite de leur cursus en Baccalauréat professionnel.Retour ligne automatique

Dans le cas présent, la collaboration se fait entre le professeur d’économie-gestion et le professeur documentaliste.

dossier_eleve

plan_seance