Panorama des différentes ressources numériques pédagogiques

Enseignant en lycée professionnel (Toulon), j’informe de manière hebdomadaire et par mail mes collègues concernant les différentes ressources pédagogiques numériques qui existent. Mais il y en a beaucoup (et de plus en plus), ce qui m’a incité à faire un catalogue que j’aimerais partager avec vous.
Pour ce faire, je me suis inspiré d’un travail, sous forme de carte heuristique, effectué sur ce même sujet dans le cadre des TrAamdoc 2014/2015 (A retrouver sur ce lien).
J’ai adapté cette idée pour mon lycée professionnel, en privilégiant la qualité des ressources proposées à la quantité.
A coté de chaque ressources, vous retrouverez une note descriptive ainsi que le lien pour accéder au site.
Bien entendu, la carte n’est pas finie et je cherche à l’enrichir. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me contacter ou à me proposer vos travaux !
Je mets en PJ un doc Word décrivant de manière simplifiée chaque ressource (ou presque). La carte disponible via ce lien

ressources_numerique_claret-2

Auteur : Laurent Dulout