Décharge de service : une enseignante intervenant 1/4 temps sur une classe (décharge de direction) voudrait rejoindre ladite classe qui part en classe transplantée, le jour où elle intervient. Est-elle couverte ?

Non. Pour les sorties la circulaire de référence est celle de  99. Celle-ci précise (voir ci dessous) « un seul des deux maîtres peut partir avec la classe« . Dans le cas envisagé ici,  l’enseignante venant se rajouter n’est donc pas reconnue comme personne étant autorisée à participer au séjour, ni à y intervenir avec une classe.

CIRCULAIRE 99 :

V – Dispositions particulières aux sorties scolaires avec nuitée(s)

Le maître part avec les élèves de sa classe, dans son organisation habituelle. En cas d’empêchement du maître habituel, il faut prévoir une permutation d’enseignants d’une classe à l’autre en fonction des classes susceptibles de partir.
Dans le cas de maîtres exerçant à mi-temps et se partageant la responsabilité pédagogique d’une classe, un seul des deux maîtres peut partir avec la classe. Cette situation n’est envisageable que si un arrangement de service, qui satisfait les deux maîtres concernés et ne modifie pas leur volume horaire global annuel, a fait l’objet d’une approbation de l’inspecteur d’académie après avis de l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription