CLASSES LAUREATES DU CONCOURS « FOOT A L’ECOLE »

Cette année, le volet culturel du concours « Foot à l’Ecole » s’était mis à l’heure Olympique et Paralympique.

Quand football et Jeux Olympiques / Paralympiques se rencontrent !

Dans le contexte de l’organisation des Journées Olympiques et Paralympiques 2024 (JOP), il s’agissait de montrer comment le football et les JOP pouvaient se conjuguer en terme d’apprentissage aux valeurs, aux différentes pratiques et aux rôles sociaux du football. Par ailleurs, la mise en lumière du relais de la flamme Olympique devait apparaitre afin de garantir la tonalité et la résonance de l’évènement.

Les classes pouvaient s’engager dans ce concours culturel en choisissant de réaliser soit une création dite statique soit une production dite dynamique.

L’ensemble du Jury Départemental Foot à l’École tient à féliciter les nombreuses classes qui ont participé à cette édition 2022-2023.

Les Lauréats sont:

• La classe de CE 2 de Mme Nathalie Jeudy de l’école Piaget (Nice 2) est lauréate départementale et académique dans la catégorie « Production dynamique »

• La classe de CE 2 de M Michael Munoz de l’école Simone Veil/Baumettes (Nice 3) est lauréate départementale dans la catégorie « Production statique »

Leur projet a abouti à l’élaboration des deux logos, ci-dessous, illustrant la rencontre entre le football et les jeux Olympiques et Paralympiques.

Les classes lauréates ont été invitées ce jeudi 29 juin à une journée au Musée National du Sport avec la visite du stade Allianz Riviera et la remise de nombreuses récompenses.

Lauréats Départementaux & Académiques 2023