Guide de l'écodélégué

Le Guide de l'écodélégué, réalisé conjointement par le ministère de l'Éducation nationale et l'ADEME, propose aux collégiens des outils pour identifier des objectifs et organiser des actions dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité. ‪

À partir d’exemples très concrets (gestes quotidiens à effectuer chez soi et en classe, habitudes à prendre pour éviter le gaspillage alimentaire, réduire la production de déchets dans le collège, limiter les impacts du numériques, initiatives pour donner une place à la nature au sein du collège, etc), ce guide les met en situation d’animer des démarches collectives et de contribuer activement aux projets structurants de la communauté éducative de l’établissement. Il leur permet également d’imaginer des partenariats extérieurs et de disposer d’outils pour lever des sources de financements autonomes.