Terracycle
Objets récupérables par TerraCycle

Dans toutes les salles de classe du collège Mont Saint-Jean d'Antibes, un bac en plastique avec une affiche sur le tri est mis en place. Les élèves écodélégués sont chargés régulièrement de collecter les bacs et de les emmener en vie scolaire.

Régulièrement un parent d’élève en lien avec le programme TerraCycle vient récupérer le contenu des bacs. La collecte se fait au profit de l’association « 1000 kids for Sustainable Change ».

En parallèle, le personnel de vie scolaire, piloté par M. Alain Lezcoulach, collecte les dosettes de café, les piles, et les téléphones portables usagés. Pour les écodélégués, c'est une action positive dont les effets sont visibles, mesurables et concrets.

TerraCycle élimine la notion de déchet en recyclant le « non-recyclable ». Que ce soit les dosettes de café, les stylos usagés de vos écoles ou même les gants en plastique de vos usines, TerraCycle permet la collecte et le recyclage de tous types de déchets, en favorisant la réutilisation et le partenariat avec des entreprises de déchets industriels, ce qui permet de réduire les déchets destinés à l'enfouissement et à l'incinération.

Un grand bravo pour cette initiative qui permet aux élèves de développer d'autres approches du déchet !