L'Office for Cilmate Education, fondation initiée par La main à la pâte, et l'académie des Sciences lancent des webinaires sur le changement climatique pour accompagner les enseignants de lycée.

Quatre webinaires seront organisés sur le changement climatique pour accompagner les enseignants de lycée dans leur mise en place du programme de tronc commun d'enseignement scientifique.

Le premier invité de cette série de webinaires est Hervé le Treut, climatologue, membre de l'académie des Sciences, directeur de l'IPSL (Institut Pierre-Simon-Laplace) et professeur en mécanique et physique de l'environnement à l'École polytechnique, et à l'Université Pierre-et-Marie-Curie. Il enseigne également la dynamique climatique à l'École normale supérieure ainsi qu'à Sciences Po.

La thématique abordera la Terre et son système climatique. La session débutera le 03/03/2021 à 17h00.

Inscrivez-vous rapidement !