Remise des prix du concours Apprenons le risque

La remise des prix du concours « Apprenons le risque » s'est déroulée le vendredi 25 juin 2021 au collège Jacques-Prévert des Arcs en présence de Madame Béatrice Lecourt-Capdeville, IA-IPR SVT, et de Monsieur Jean-Marc Noaille, IA-IPR histoire-géographie, chefs de mission EDD de l'académie de Nice, à l'occasion de la cérémonie académique annuelle de labellisation E3D.

Après une brève présentation des travaux ayant obtenu le premier prix dans chacune des trois catégories du concours, les lauréats et professeurs présents se sont vus remettre leurs diplômes.

Félicités par M. Fabrice Jouffray, représentant du laboratoire Édumed, partenaire du concours, ils ont ensuite reçu leur prix des mains de Mme Emmanuelle Rudio, représentant la MGEN, et de M. William Planet représentant la MAIF. Ces premiers prix, des cameras offertes par les partenaires du concours la MGEN et la MAIF, seront employés lors de la prochaine année scolaire, n'en doutons pas, à la préparation de nouvelles et très belles réalisations dans les établissements primés !

Un grand bravo aux élèves et aux professeurs participants, qui ont ainsi pu aborder la thématique du risque naturel dans le cas de situations concrètes et dans leur environnement proche !

Le palmarès :

• 1er prix de la catégorie collège : « Risque d'inondation de la Reppe et du Grand Vallat », collège La Guicharde, Sanary-sur-Mer ;
    L'incendie de l'été 2019 à Saint-Mandrier
  • 1er prix de la catégorie lycée : Webmagazine «Alerte incendie, les incendies de 2003 dans le Var, analyse et prévention du risque», lycée du Val d'Argens, Le Muy
    ;
  • Prix spécial 2019-2020 : ex-aequo « L'incendie de l'été 2019 à Saint-Mandrier »collège Louis-Clément, Saint-Mandrier et « Le glissement de terrain de La Clapière »Institut Saint-Joseph, Nice.
    L'incendie de l'été 2019 à Saint-Mandrier