Ressources pédagogiques de l'AFD

L'agence française pour le Développement (AFD) propose des ressources pédagogiques pour aborder spécifiquement les objectifs de développement durable (ODD) qui relèvent de son champ d'action, en particulier la solidarité, indispensable pour relever les défis sociétaux actuels. Leur diversité permet d'aborder cet enjeu de différentes manières :

L'AFD propose également, chaque année, un formidable concours de podcasts intitulé « Réinventer le monde », ouvert aux collégiens et aux lycéens. En dix minutes, les élèves doivent relater une histoire, fictive ou réelle, racontée à une ou plusieurs voix.

Rendez-vous sur le site de l'AFD pour trouver l'inspiration de vos futurs projets pédagogiques, avec pour point d'orgue la journée internationale de la Solidarité du 20 décembre !