Dispositif Calypso : 100 lycéens varois sensibilisés à la préservation du milieu marin au centre Ifremer

Une centaine de lycéens varois a participé à une journée de restitution du projet pédagogique régional Calypso le 11 mai 2017 depuis le centre IFREMER Méditerranée à La Seyne-sur-Mer. Ce dispositif destiné à sensibiliser les lycéens des académies d'Aix-Marseille et de Nice à la gestion durable de la mer et du littoral est mené en collaboration entre l'Éducation nationale et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La restitution de leurs travaux s'est déroulée en présence notamment de Maud Fontenoy, vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, déléguée au Développement durable, à l'Énergie et à la Mer et de Gérard Seurat, Inspecteur Ia-Ipr, responsable académique de l'Éducation au Développement durable et de Vincent Rigaud directeur de l'IFREMER.

L'article complet ici et ci-dessous