Des résidents de l’EPHAD du village accueillis au collège par les élèves pour rompre leur isolement

Le lundi 18 décembre 2023, une vingtaine d’élèves, tous volontaires, membres du Club Croix Rouge du collège Romée-de-Villeneuve, ont reçu au sein du collège des résidents de l’EHPAD des Figuiers de Villeneuve-Loubet.

Cette rencontre intergénérationnelle avait au préalable été préparée par les enfants eux-mêmes. Conduits par leur professeure de SVT, Mme Leslie Fricaux, ils ont participé à la journée de sensibilisation des élèves de niveau 5e aux valeurs de la Croix Rouge Française, en présence de bénévoles, au cours de laquelle ils ont présenté leur projet en cours. Il s’agissait notamment de les sensibiliser à l’isolement social de certaines personnes (objectif 10 des ODD).

Parmi ces élèves sensibilisés, les volontaires ont réalisé des boites cadeaux. Ces boites ont ensuite été complétées et emballées par les membres du Club Croix Rouge. Une cinquantaine de paquets ont ainsi été préparés. Les résidents sont ensuite venus partager avec les membres du club un repas préparé et offert par le collège. L’échange entre enfants et résidents s’est poursuivi avec notamment la remise des cadeaux.

Un moment plein d’émotions et un magnifique moment de partage à l’approche des fêtes de fin d’année !

Poème sur la solidarité intergénérationnelle