Les élèves d’une classe de sixième sont impliqués dans la gestion du site de la « Crémaille », parcelle riche en biodiversité. Accompagnés par leur enseignant de SVT, Monsieur Jérôme GATTINI, le parc national du Mercantour et l’association « Curieux de nature », les élèves étudient cette aire et décident de façon démocratique des actions à y mener pour préserver sa biodiversité. À travers ce projet, ils développent des compétences du programme scolaire, se reconnectent à la nature et découvrent leur territoire et ses acteurs. Ce projet, à l’initiative de l’Agence française de la biodiversité, permettra au collège de recevoir le label Aire terrestre éducative.

D’autres établissements scolaires peuvent candidater pour devenir Aire terrestre éducative dès la rentrée scolaire 2019-2020.

Le diaporama de la première année du projet :

Diaporama ATE Sospel

Contact : Béatrice LECOURT-CAPDEVILLE (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), Inspectrice d’académie - Inspectrice pédagogique régionale de SVT – Co-pilote mission Éducation au Développement durable