TA SANTÉ, TA PLANÈTE : choisis ton assiette !

Votre lycée est candidat pour bénéficier de la campagne régionale « TA SANTÉ, TA PLANÈTE : choisis ton assiette ! » pour l’année scolaire 2019/2020 !
L’objectif de la campagne est de permettre aux lycéens de faire des choix alimentaires responsables, favorables à leur santé et à l’environnement, de devenir des « consomm’acteurs ».

Vous avez identifié, dans votre établissement, l’infirmier(e) scolaire et le professeur référent (binôme) qui s’engageront sur cette action ? Ce binôme est le pivot de la campagne !

Cette campagne se déroulera en trois phases, avec, au cœur du dispositif, cinq interventions de deux heures par classe, qui alternent apport de connaissances et mises en situation (activités ludo-éducatives, de vidéos courtes, de manipulations d'outils, de temps d'échanges, etc.) Deux à cinq classes de votre établissement peuvent participer à cette campagne.

Ces interventions sont gratuites, le projet étant subventionné par l’ARS et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (CRES) et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (GRAINE)

Les partenaires de l'opération