Formation au Parc national de Port-Cros

La formation EDD académique propose plusieurs stages pour vous aider à monter des projets d’éducation au développement durable (EDD). Le partenariat avec un parc naturel est une opportunité pour faire réfléchir nos élèves à la politique de conservation des milieux et des espèces.

Pour former des citoyens conscients des enjeux et responsables de leur environnement, le travail en pédagogie de projet interdisciplinaire est particulièrement efficace. Le stage a permis de présenter et de réfléchir à des pratiques pédagogiques permettant de motiver les élèves et de découvrir les nombreuses ressources proposées par le Parc.

La matinée a été consacrée à la découverte du nouvel espace muséographique du Parc situé sur la presqu’ile de Giens (Fort du Pradeau). Accompagnés par Franck Alary, Chargé de mission Éducation à l'Environnement pour un Développement Durable (EEDD) Parc National de Port-Cros, les enseignants ont pu en découvrir la richesse et réfléchir à son exploitation pédagogique.

D’autres formations de territoire sont proposées à l’inscription :

• Le loup et la biodiversité dans le Parc National du Mercantour ;
  • Forêt, paysage et biodiversité dans le Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume.

N'hésitez pas à vous inscrire aux prochaines formations !

Formation au Parc national de Port-Cros