CYCLE DE FORMATIONS
avec l'intervention d'un spécialiste
puis des mises en oeuvres pédagogiques
2024 - 2025
Les mutations de la démocratie en Italie :
.Une histoire politique et sociale de l'Italie depuis les années 1990
M. LAZAR, professeur émérite d'Histoire et de Sociologie à Sciences-Po
chaire BNP-BNL-Paribas Relations franco-italiennes pour l'Europe - LUISS
Penser les génocides, enjeux scientifiques et citoyens
M. Duclert, IGESR
Inspecteur général de l’Education nationale, des Sports et de la Recherche
Auteur du rapport sur le génocide au Rwanda
Géographie de l'Alimentation
M. Cuzon - Responsable équipe-projet au sein de la division Agriculture de l'AFD
Agence Française pour le Développement
Enseigner le XXe siècle avec De Gaulle
Mme Junien-Lavillauroy, directrice des projets pédagogiques et numériques de la Fondation Charles De Gaulle.
M. Broussy, directeur de la Fondation Charles De Gaulle
Les usages politiques de l’Histoire. L’exemple de l’Action française
M. Pavillon - Professeur au lycée Simone Veil de Valbonne
Docteur en Histoire : « L’Action française et l’Histoire "Contre-roman national" et combat culturel au service de la
restauration monarchique », sous la direction de JP. Pellegrinetti (Nice) et O. Dard (Paris IV)
Géographie et cinéma
M. Pleven - Professeur, Département Histoire-géographie, INSPE PARIS
Inspectrice générale de l’Education nationale, des Sports et de la Recherche
Doyenne du groupe Histoire-Géographie de l'IGESR