Formation / Penser sa Séquence d’EDS: LLCER Anglais (Lycée)

Dispositif / Module Dispositif : [22A0230066] L’ANGLAIS AU LYCEE
Module : [54308] PENSER SA SEQUENCE D’EDS (LLCER ANGLAIS)
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 60
Lien d’inscription S’abonner en cliquant sur ce lien – Préparez vos codes Esterel
Descriptif L’objectif de la formation est de permettre aux stagiaires de co-construire une séquence d’enseignement de spécialité LLCER Anglais visant trois impératifs : (1) mettre en place une pédagogie différenciée propice à la réussite de tous les élèves ; (2) faciliter l’accès au niveau C1 du CECRL ; (3) mieux préparer les élèves à l’épreuve écrite de synthèse.
Le mot des formateurs Au cours de la formation LLCER anglais, nous échangerons donc sur nos pratiques qui fonctionnent le mieux en classe. Nous réfléchirons aux manières de  faciliter l’accès aux savoirs et savoir-faire nouveaux, avec plusieurs priorités en tête : présenter une méthodologie claire, différencier nos enseignements à des moments stratégiques pour permettre à tous les élèves d’avancer vers l’excellence à leur rythme et enfin, dynamiser nos séquences par le ludique, par l’usage d’outils numériques, par des activités innovantes et en variant les manières de travailler. Cette formation, je l’espère, offrira des perspectives motivantes aux participants qui sont déjà expérimentés dans l’enseignement de la LLCER et rassurera ceux qui hésiteraient à se lancer. Pour tous, je souhaite que la journée permette de simplifier les préparations et de gagner du temps dans la création de séquences..
Ressources ou informations utiles – Simon Sinek on Education (inspirational speech, 02/07/2019) A visionner ici

– Outil : « Un Livre à Part », exploiter la créativité des élèves pour mieux s’approprier les oeuvres au programme: https://www.unlivreapart.fr/

L’inscription à une formation, comment ça marche ?
– Vous pouvez signaler votre intérêt pour une formation quand vous le souhaitez, et cela pour autant de formations que vous le souhaitez, tout au long de l’année : c’est le principe de l’abonnement. Il est toutefois recommandé de s’abonner suffisamment tôt dans l’année, certaines formations n’étant proposées qu’une seule fois par an.
– Lorsqu’il y a un nombre suffisant d’abonnés, les formateurs identifient un lieu, une date et un horaire qui vous sont communiqués sur votre messagerie académique afin de vous inviter à vous pré-inscrire si vous le souhaitez.
– Les pré-inscriptions sont examinées au niveau académique, puis les candidatures retenues sont communiquées aux chefs d’établissement qui valident ou non la pré-inscription.
– Après validation, l’EAFC édite les convocations qui arrivent en établissement et vous seront transmises.