Videopuppet: transformer un diaporama en capsule video

Videopuppet est un service qui vous permettra de transformer vos traditionnels diaporamas en capsule video sans avoir à enregistrer sa voix. 

Etape 1 

Avant de générer votre capsule vidéo il faudra au préalable saisir dans la zone « note »  (au bas de chaque diapositive) le texte qui correspondra à la narration de votre capsule. Ce texte sera lu par une synthèse vocale performante à partir du service. 

Capture d’écran 2020-05-11 à 21.58.07.png

 

Etape 2:

Il vous faudra ensuite vous rendre sur le site Videopuppet. Dès l’interface d’accueil, vous pourrez charger le diaporama contenant vos notes en cliquant sur « create video »

Capture d’écran 2020-05-11 à 22.11.44.png

 

Etape 3 

Il faudra renseigner quelques paramètres comme le choix de la langue (le site propose de nombreuses langues étrangères), la voix qui lira la narration, l’ajout d’une musique de fond et de sous-titres.

 

Capture d’écran 2020-05-11 à 22.12.29.png

 

Etape 4: 

Une fois les paramètres séléctionnés, le service traitera votre présentation et la transformera en vidéo avec une synthèse vocale ajoutée à chaque diapositive.Une fois la vidéo générée vous pourrez la télécharger et la mettre à disposition de vos élèves. 

 

 

Le service est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription dans la limite de 100 diapositives et une taille maximale de 10 Mo. Au delà, il faudra vous créer un compte. Le service restera gratuit. 

 

Cet outil vous permettra donc de générer aisément des capsules video pour présenter une notion dans un cours (culturelle, grammaticale, lexicale, etc…). Dans la mesure où aucune inscription est requise, le service peut même être utilisé par des élèves pour un entraînement avant une prise de parole lors d’une présentation par exemple. 

 

Ce site internet utilise des cookies and consulte vos données personnelles afin d'améliorer votre expérience de navigation.