TraAM Documentation article mutualisé: Réflexions sur l’enseignement de l’IA générative d’images
Article de mutualisation TraAM documentation 2023-2024 Bilan et analyse des trois séquences : Besançon, Nice et Orléans-Tours (Liens en bas
Read MoreArticle de mutualisation TraAM documentation 2023-2024 Bilan et analyse des trois séquences : Besançon, Nice et Orléans-Tours (Liens en bas
Read MoreQuand l’intelligence collective génère de l’intelligence collective… Comment les escape game peuvent favoriser l’intelligence collective ? Mélanie Serret, professeure documentaliste –
Read MoreObjectif de la séquence : Se former à l’information grâce aux magazines jeunesse et à deux chaînes youtube. Contexte :
Read MoreObjectif de la séquence : Réfléchir à son utilisation d’internet et surtout des réseaux sociaux. Connaître les conséquences de la
Read MoreMatin : – Webinaire « Préjugés et idées reçues : questionner les représentations pour mieux débattre avec les élève Afin notamment
Read More– Matin : Musée des Beaux Arts de Draguignan
Read MoreCet article est proposé collaborativement par trois professeures documentalistes de trois académies différentes, dans le cadre des TraAM Documentation 2023-24
Read MoreCet article est le fruit d’une intelligence collective, réalisé par plusieurs enseignants, et une chercheuse, des Académies de Lille, Nancy-Metz,
Read MoreParticipants : Mélanie Serret (professeure documentaliste Académie de Lille) Lien vers le scénario pédagogique Perrine Le Dûs (professeure documentaliste Académie de
Read MoreCet article collaboratif a été rédigé dans le cadre des TraAM Documentation 2023-2024 par : Cassandra Buigues, professeure documentaliste au
Read More