Acrobranche : Je veux faire une sortie acrobranche, quelle démarche d’information ?

• S’informer auprès du conseiller pédagogique si le parc a conventionné avec l’I.A (garanties pédagogiques et d’encadrement). Prendre connaissance auprès du gestionnaire ou du CP des détails de cette convention.
  •  Se déplacer avant la sortie sur le site (ou au minimum prendre un contact téléphonique avec le gestionnaire, si possible quelques jours avant la sortie pour l’élaboration du projet).
  • Savoir à ce propos s’il existe des parcours adaptés à l’âge, à la taille et aux capacités des enfants notamment des tous petits (dans le cas contraire, les maternelles ne pourront y participer ).
  • Se renseigner sur le montant financier de la sortie.
  • S’assurer du nombre suffisant d’opérateurs (surtout demander si d’autres classes sont présentes ce jour là !).
  • S’assurer des prestations offertes : Il est fortement recommandé  que l’exploitant propose aux élèves un temps d’initiation organisé qui permettra à chaque enfant d’appréhender et d’expérimenter les règles de sécurité et d’utilisation des équipements de protection individuels lui permettant de s’assurer de manière autonome (par convention les parcs signataires s’y sont engagés). Certains parcs (ex. pitchoun forest) offrent un « plus » pédagogique (thèmes liés à l’environnement, à l’occupation « active » des élèves…) appréciable.