La bicyclette : Lorsqu’elle est utilisée comme moyen de transport, doit-on exiger des qualifications et un taux d’encadrement renforcé ?

Lorsque la bicyclette est utilisée comme moyen de déplacement (note de service n°84-027 du 13 janvier 1984 relative à l’emploi par les élèves des écoles élémentaires et des établissements d’enseignement du second degré de leurs bicyclettes comme moyen de déplacement en groupe) ou dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière (circulaire n°87-287 du 25 septembre 1987 relative à l’éducation et à la sécurité routière dans les écoles maternelles et les écoles élémentaires) aucune qualification particulière n’est exigée.

En revanche, le taux minimum d’encadrement renforcé pour le cyclisme sur route est exigé.

Voir Réglementation  des APPN dans les A.M : Ann 1 APPN Alpes maritimes