CONCOURS FOOT A L’ÉCOLE

QUAND FOOTBALL ET JEUX OLYMPIQUES  / PARALYMPIQUES SE RENCONTRENT !

ÉDITION 2022-2023

Cette année, le volet culturel du concours foot à l’école se met à l’heure Olympique et Paralympique.

Dans le contexte de l’organisation des JOP  2024, il s’agira tout d’abord de montrer comment le FOOTBALL et les JOP peuvent s’associer en terme d’apprentissage aux valeurs véhiculées, aux différentes pratiques et aux rôles sociaux du FOOTBALL. Par ailleurs, la mise en lumière du relais de la flamme Olympique devra apparaitre afin de garantir la tonalité de l’évènement.

La classe pourra s’engager dans ce concours culturel en choisissant de réaliser soit une création  dite statique soit une production dite dynamique.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger le lien foot à l’école édition N°1 2022-2023 ci-dessous.

Règlement du concours FOOT A L’ÉCOLE édition N°1 – 2022 – 2023