Un moment de partage autour des valeurs fondamentales de la vie , sur la protection de la planète et dans une démarche de développement durable avec les écoliers et les collégiens réunis autour de Benki Piyãko, représentant du peuple et de la tribu Ashaninka, qui lutte pour la défense des peuples indigènes d’Amazonie, au collège Paul-Langevin de Carros (06), établissement scolaire en REP. Rencontre privilégiée avec de précieux échanges au cours desquels les élèves ont pu prendre conscience qu'ils étaient les messagers de la paix et du respect, des ambassadeurs de savoirs, des savoir-être et savoir-faire, les passeurs d'une culture comme éco-citoyens.

Le projet Aire terrestre éducative intercycles et interdegrés sera l'occasion de vivre une telle expérience sur le territoire carrossois.

Benki Piyãko au collège Paul-Langevin de Carros