Tara Océan, vous connaissez ? La Fondation Tara Océan, en plus de son laboratoire scientifique flottant, la goélette Tara, en collaboration avec des laboratoires internationaux d’excellence (CNRS, CEA, PSL, EMBL, MIT, NASA…), propose aux élèves de participer au projet de découverte et de protection des océans de la planète. Dans le cadre du programme Graines de reporters scientifiques, des élèves de l'académie de Nice ont produit des capsules vidéos sur cette thématique.

Vous voulez faire participer une de vos classes à la campagne 2019-2020 ? Inscrivez-vous !

S'inscrire à l'opération « Océan &Climat, Graines de reporters scientifiques »

Toutes nos félicitations aux reporters en herbe mis à l'honneur sur le site de Tara Océan en 2019 !

S’il disparaît, où se planque-t-on ? Le plancton est-il indispensable à la vie sur Terre ?, Collège Jules-Ferry, Hyères, 2019

Comment la Méditerranée est-elle devenue une mer plastique ?, Collège Henry-Wallon, La Seyne-sur-Mer, 2019

Quel est l'impact des posidonies sur le climat ?, Lycée Amiral-de-Grasse, Grasse, 2019