Forum international de la Météo et du Climat

Un concours à destination des collèges et des lycées

Pour sa 17ème édition, le Forum International de la Météo et du Climat (FIM) lance le Prix de l’Education pour le Climat.

Ce concours s'adresse aux classes de collèges et de lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2019-2020 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l'environnement ou du développement durable.

Comment participer ?

Inscrivez-vous avant le 6 avril 2020.

Après examen des candidatures reçues, le comité de sélection du Forum International de la Météo et du Climat présélectionnera 5 établissements scolaires (collèges et lycées). Ces 5 classes finalistes présenteront leur projet sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris 4e le 18 mai 2020 à 14h30.

La démarche "éducation à l'environnement et au développement durable", l'implication des élèves dans le projet et la pertinence des supports fournis sont des critères majeurs d'appréciation.

Dotation

La classe lauréate bénéficiera d'un bon d'achat de 500 € pour des ressources pédagogiques.