Jeu sérieux mis en place par la CPIE des Iles de Lérins et des Pays d'Azur

2020 :

• du 4 au 5 février 2020 au lycée régional de la Montagne à Valdeblore ;
  • du 17 au 20 mars 2020 au lycée Audiberti à Antibes ;
  • du 27 au 30 avril 2020 au lycée Alexis de Tocqueville à Grasse.

Durant ces périodes le CPIE des Iles de Lérins et Pays d’Azur animera, en partenariat avec les enseignants et les responsables des lycées, des ateliers pédagogiques de plusieurs jours à destination des lycéens. Ces activités, qui alterneront apport de connaissances et jeux de rôles, leur permettront de mieux comprendre les enjeux des changements climatiques et peut-être leur donner envie d’agir.

Pour mettre en œuvre ce programme, le CPIE bénéficie du soutien financier de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de l’appel à projets « Accompagner la transition écologique de Provence-Alpes-Côte d’Azur » via des actions d’informations, de sensibilisation, d’éducation et de formation aux enjeux d'environnement et de développement durable.

L’académie de Nice, le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et le Parc national du Mercantour sont partenaires de ce programme dans le cadre de leurs actions éducatives.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de la CPIE des Iles de Lérins et des Pays d'Azur.