Les ressources pédagogiques de Tara Océan

En cette période tout à fait inédite, les élèves sont amenés à travailler depuis la maison à partir de documents numériques. La Fondation Tara Océan peut vous aider dans la mise en oeuvre de ces activités à distance, car toutes nos ressources pédagogiques sont en ligne, téléchargeables gratuitement, sous format pdf, et accessibles à tous. Elles permettent de découvrir les enjeux environnementaux majeurs liées au climat, la biodiversité et la pollution plastique et sont pluridisciplinaires. Ces productions sont majoritairement conçues pour des élèves du cycle 3 au lycée (8-18 ans).

Apprenez-en plus sur telle ou telle thématique à travers les dossiers pédagogiques (très complets) ou simplement les fiches ressources. Découvrez comment l’aborder en classe avec vos élèves à travers des activités, des expériences scientifiques simples ou l’exploitation de kit de données. Enfin, suivez l’actualité de Tara en feuilletant les journaux ou en visualisant les vidéos de notre chaîne Youtube et ses playlists, accessibles ici.