Les écodélégués présentent leurs fonctions
Visite du jardin du collège et rencontre avec le professeur d’horticulture de la SEGPA

La formation des écodélégués a été faite sur deux heures.

Un diaporama présenté les rôles et missions des écodélégués, les étapes d’une démarche de projet, l’importance de la communication et les différents outils à disposition. Les 4 thèmes de travail (protéger la biodiversité, limiter la consommation d’énergie, éviter le gaspillage alimentaire, réduire et trier les déchets) ont également été détaillés.

Des jeux de rôle ont été organisés autour des missions des écodélégués, de leurs motivations, de leur arguments/stratégies pour convaincre.

Une visite du jardin du collège et une rencontre avec le professeur d’horticulture de la SEGPA a été organsée. Celles-ci ont été l'occasion de présenter et de discuter entre autres du potager en permaculture, de la technique de compostage, du rôle de la serre.

Le 14 février 2020, l'association Agribio06 est intervenue sur la thématique des abeilles (cycle de vie, pollinisation).

Au deuxième trimestre sont prévues les visites du la station d’épuration de Cannes-Mandelieu et du centre de tri des déchets de Mandelieu-La Napoule.