M. Benoit ÉNARD, professeur de SVT au collège Gustave-Roux de Hyères, a mené un projet avec une classe de 6e à visée environnementale, en partenariat avec Tara et le Parc National de Port-Cros (ainsi que le Naturoscope de Hyères).

Les élèves sont partis en expédition virtuelle avec leurs enseignants (mathématiques, arts plastiques, technologie, SPC et SVT) et ont été sensibilisés, à travers diverses actions, à des problématiques environnementales (plastiques en mer, déforestation,...)

Un travail sur la mise en images a été effectué avec une diffusion sur Youtube et sur le site du collège :

• La Terre est belle, mais... épisode 2
  • La Terre est belle, mais... épisode 3

Un voyage à Porquerolles était envisagé, avec en point d'orgue un travail mutualisé avec les CM2 des écoles de Hyères, en sortie sur place, mais la crise sanitaire en a décidé autrement.

Ce projet va être reconduit pour l'année scolaire 2020-2021 pour être mené à son terme.