Le concours « Apprenons le risque » ouvre les inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021 !

Le concours « Apprenons le risque » a pour but de sensibiliser les élèves de collège et de lycée de notre académie à la prise en compte des risques naturels majeurs à l'échelle de leurs territoires de vie. Notre académie est en effet impactée chaque année par de nombreuses catastrophes naturelles relevant du risque incendie, du risque canicule, du risque érosion ou du risque inondation. Dans un contexte de mobilisation et de lutte contre le réchauffement climatique, il est important que nos élèves soient préparés à la menace que les aléas climatiques et/ou environnementaux font peser tout à la fois sur les écosystèmes locaux et sur les habitants de notre région.

Par ailleurs, celle-ci étant également fortement exposée au risque sismique ou aux risques industriels, leur prise en compte fait désormais partie intégrante des attendus du concours.

Clôture des inscriptions : 11 décembre 2020 !

La remise des prix a eu lieu le 25/06/2021 !