Le concours C.Génial est aussi connu sous le nom de concours national scientifique pour les collégiens et lycéens, tous les détails figurent dans le site officiel dans le lien suivant :

le palmarès de la finale académique du concours des collèges 2017, qui a eu lieu jeudi 23 mars au château de Valrose, est disponible dans le document suivant :

La palmarès de l'académie de Nice est donc le suivant :

1er Collège CLEMENT à St Mandrier projet "aquasun" ou arrosage au goutte à goutte

2e Collège du CIV à Valbonne pour le projet "mare connectée"

3e Collège des 16 FONTAINES à St Zaccharie pour le projet " photopollution"

4e ex aequo (ordre alphabétique..)
  Collège BLANCHE DE CASTILLE à Nice pour le compost "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se recycle"
  Collège LES CHËNES à Fréjus pour "les météorites"
  Collège STE JEANNE d'ARC à Brignoles pour "en marche pour une mobilité durable"

Les collégiens ont constitué un jury qui a attribué un prix "coup de coeur" au collège BLANCHE DE CASTILLE.

Le collège LOUIS CLEMENT représentera l'académie lors de la finale nationale qui aura lieu le 19 mai à Paris. Même s'ils n'ont pas eu le temps de mettre en ligne le projet de cette année, vous pouvez consulter l'histoire qu'entretient ce collège avec le concours CGénial dans le lien suivant

Nous leur souhaitons tout le succès qu'ils méritent et disons bravo également à tous les établissements engagés.