Un collecteur de piles du collège François-Rabelais de l'Escarène

En collaboration avec l’association Corepile, le collège François-Rabelais de l'Escarène participe à la collecte de piles usagées. Le professeur de sciences physiques propose de réutiliser les piles jusqu’à épuisement total pour des petites expériences. Quand elles seront totalement usées, elles réintègreront le circuit recyclage national. Le collège devient donc un point de collecte dans le secteur.

L'établissement dispose de plusieurs cubes ou bacs disposés à divers endroits dans le collège, une borne « Jet’Pil », concours pour les élèves de sixième avec récompense pour l’élève qui a récolté le plus grand nombre de piles.

L'ensemble de la communauté éducative est ainsi sensibilisée à l'utilisation optimale des sources d'énergie, tout en participant au recyclage des matières.

Un grand bravo pour le développement de ces gestes simples et utiles pour la planète !