Concours Éco-Aktion 2021-2022

Un concours autour de l'EDD et la coopération franco-allemande

Concours Éco-Aktion 2021-2022

Vous souhaitez travailler avec votre classe partenaire en Allemagne sur le thème du développement durable ? Vous voulez échanger vos bonnes pratiques dans ce domaine ?

Alors, n’attendez plus ! Participez à notre jeu concours « Éco Aktion : ensemble, apportons nos solutions », du 15 novembre 2021 au 15 avril 2022 !

L’équipe du secteur scolaire de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ - DFJW) vous propose de participer à la nouvelle édition du concours « Éco Aktion ». Son objectif est de créer ou d’entretenir des liens entre classes et établissements scolaires autour du thème du développement durable !

Ce jeu concours est ouvert à l’ensemble des élèves du premier et du second degré en groupe classe. Pour participer, c’est très simple :

• dans un premier temps, vous exposez à votre classe ou à votre établissement partenaire une action menée au sein de votre école, collège ou lycée sur le thème du développement durable. La classe ou l’établissement allemand fait de même ;
  • après cet échange de bonnes pratiques, chacun met en œuvre, dans un second temps, l’action du partenaire au sein de sa propre classe ou établissement.

Tous les petits gestes écologiques comptent, du tri sélectif dans sa classe à la récupération de l’eau de pluie !

Une présentation finale commune de ces actions sera réalisée sous un format libre

OFAJ
  • numérique (présentation PowerPoint, audio, vidéo, photos, film…)
  • papier (affiche, album, BD…)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ainsi que le formulaire rempli. Merci de ne faire qu’un seul envoi groupé pour l’ensemble des documents retournés.

Les vidéos, photos et autres données numériques trop volumineuses peuvent être envoyées via un stockage en ligne (cloud) de votre choix.

Pour récompenser ce travail, 10 prix de groupe seront distribués, selon deux catégories :

• 5 prix pour les moins de douze ans ;
  • 5 prix pour les douze ans et plus.

Par ailleurs, un « prix spécial du jury » sera attribué.

Vous pouvez nous faire parvenir vos présentations finales jusqu’au 15 avril 2022 à l’OFAJ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..