COPIL EDD 2021

© Académie de Nice

Le 06/12/2021 s'est tenu le comité de pilotage académique à l'éducation au développement durable de l'académie de Nice, sous la présidence de Monsieur Richard LAGANIER, recteur de l'académie de Nice. Cette instance a défini les axes de travail dans le domaine pour l'année 2021-2022, dans la perspective du projet Ambition 2024

L'EDD s'inscrit dans l'axe 1 du projet : Permettre à chaque élève de comprendre les défis sociétaux et de s'engager : un enjeu pour la citoyenneté de demain. Celui-ci interroge la problématique suivante : comment capitaliser sur les initiatives portées par les élèves pour qu'une multiplicité d'actions, abordées dans le cadre d'un parcours personnel éducatif cohérent, alimente le creuset d'un engagement collectif susceptible de changer en profondeur les dynamiques sociétales ?

Vous pouvez consulter le diaporama projeté lors de ce comité de pilotage et prendre connaissance des axes de la politique EDD académique.

Bonne lecture !