En novembre 2022, les élèves du collège René-Cassin ont pu mettre en œuvre un projet de végétalisation des espaces naturels dans et autour de l'établissement, dans le cadre de l'Atelier du collège, en partenariat avec la mairie de Tourrette-Levens.

À cette occasion, élèves et professeurs, mais également la cheffe d'établissement, Madame Karine Rivalan, et le maire de la commune, Monsieur Bertrand Gasiglia, ont mis la main à la pâte pour installer les plantes sélectionnées par M. Denis Lentin, professeur de SVT et porteur du projet.

Ce dernier a ainsi pu aborder avec les élèves les particularités de chaque plante, mais également leurs conditions de croissance et de développement (exposition, besoins en eau). La concrétisation du projet a été l'occasion de la mise en pratique des connaissances acquises au cours du projet !

Ce projet est emblématique des partenariats promus dans l'ODD 17 de l'ONU, intitulé « Renforcer les moyens de mettre en œuvre le Partenariat mondial pour le développement et le revitaliser », mais également de l'ODD 4.7 « Veiller à ce que tous puissent suivre une éducation de qualité dans des conditions d’équité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ».

Un grand bravo à l'équipe et aux partenaires pour ce projet qui montre, une fois de plus, que l'E3D commence par des actions locales !