Capsule vidéo des écodélégués du collège Ludovic-Bréa sur le tri des déchets

Les écodélégués du collège Ludovic-Bréa de Saint-Martin-du-Var, accompagnés par Mme Virginie Mesly, professeure de SVT et référente environnement de l'établissement, ont eu la possibilité de visiter le centre de traitement des déchets de Cannes, géré par le syndicat mixte d'élimination des déchets des Alpes-Maritimes (SMED06) et mis en œuvre par le groupe PAPRECIls ont pu assister au fonctionnement des machines qui permettent de trier treize matières différentes et donc de recycler beaucoup de composés comme le plastique ou le carton.

À l'issue de cette visite, les écodélégués ont conçu et réalisé une capsule vidéo dans le studio média du collège, afin de partager ce qu’ils avaient appris. Cette vidéo a été ensuite utilisée à des fins pédagogiques en cours de SVT pour aborder la notion de tri et de recyclage en classe de 6e.

Un petit quiz en fin de vidéo vous permettra de vérifier que vous avez bien intégré les gestes de tri !

Un grand bravo à eux !