Que vous soyez un établissement scolaire ou périscolaire, vous pouvez organiser un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’École » dans le cadre de la Journée internationale des forêts et faire découvrir à vos élèves les 3 fonctions écologiques, économiques et sociales de la forêt.

Vous pourrez bénéficier  gratuitement, dans la limite des stocks disponibles, de plants d'arbres et/ou d'animations de forestiers, si votre projet est validé. Vous pourrez également recevoir un soutien à la communication afin de faire connaître votre événement auprès des journalistes de votre région.

Calendrier

Si vous souhaitez candidater à ce dispositif national, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Inscription du 1er septembre 2017 au 25 février 2018

Dotations :

Saison de plantation : du 1er novembre 2017 au 25 mars 2018

Animations de forestiers : du 1er octobre 2017 au 31 mai 2018

Pour les écoles, collèges et lycées du pays de Grasse :

Le service Développement Durable et Cadre de Vie de la CAPG vous proposera également prochainement une boite à outils sur la forêtcomposée de 9 fiches thématiques :

1.   A qui appartiennent les forêts ?

2.   A quoi peut servir une forêt ?

3.   Pourquoi gérer sa forêt ?

4.   Biodiversité et gestion forestière

5.   La chasse

6.   Les débouchés pour le bois

7.   Le pastoralisme

8.   Le stockage de carbone

9.   L’accueil du public en foret

L’objectif pédagogique est d’expliquer aux élèves pourquoi et comment une forêt se gère.

L’équipe EDD reviendra prochainement vers vous pour définir les modalités de mise à dispositionmais si vous êtes d’ores et déjà intéressé, merci de nous le faire savoir.

Pour tout renseignement avec le Pays de Grasse, le contact est :