GRAINES DE REPORTERS SCIENTIFIQUES

Cette année encore, nous vous proposons de candidater à l'édition 2019-2020 de Graines de reporters scientifiques, afin d'offrir aux collégiens et lycéens l'opportunité d'être des médiateurs scientifiques pour les autres jeunes sur ce sujet  majeur de société  .

Cinq dossiers seront retenus au sein de notre Académie. Les équipes sélectionnées pourront bénéficier de conseils, notamment autour d'une journée de formation ( expertise du CLEMI et apports de ressources/contacts par les chargés de mission de TARA expédition ).

La vidéo réalisée, qui peut prendre des formes diverses, sera valorisée sur un site dédié. Un congrès des élèves en visioconférence aura lieu en fin d'année scolaire 2020, pour partager avec les autres établissements de France, les supports créés, avec la participation de professionnels (science et media).

Pour vous inscrire, nous vous invitons à vous rapprocher de vos chefs d'établissement qui ont été informés et à effectuer votre démarche en complétant le questionnaire en ligne impérativement avant le mercredi 22 mai 2019  :

Remplir le questionnaire https://forms.gle/RbkwKyNwdEqX1wAP6