Guide « Les clés de l’énergie »

L'association Teragir, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et l'ADEME publie, sous le label Éco-École une nouvelle version de son guide « Les clés de l’énergie ».

Ce guide a été conçu comme un outil pédagogique à destination des enseignants, principaux et proviseurs du second degré (de collèges plus particulièrement) portant des projets d’éducation au développement durable. Il a pour objectif d’accompagner les équipes éducatives dans l’appropriation de la thématique de l’énergie.

Omniprésente dans nos vies, l’énergie est un sujet riche. Jugé souvent trop technique, il se prête pourtant à de nombreuses approches et peut donner lieu à des projets pédagogiques très divers. L’objectif de ce guide est de rendre l’énergie tangible en démontrant ses implications dans les sujets du quotidien.

Pour en savoir plus sur les objectifs de développement durable (ODD), consultez le guide édité par le ministère de la Transition écologique : Guide Comprendre les objectifs de développement durable