campagne de candidature 2024 du programme de mobilité individuelle franco-espagnol “Picasso Mob” aux Canaries

Dans le cadre de la convention de partenariat signée avec la Consejería de Educación, Universidades, Cultura y Deportes des Canaries, la région académique Provence-Alpes-Côte-d’Azur propose aux élèves de seconde (scolarisés en classe de première à la rentrée 2024) des échanges individuels de 4 semaines.

Les élèves français seront accueillis :

·         Du 28 septembre au 26 octobre 2024 par les familles et les établissements candidats espagnols ;

En retour, selon le principe de réciprocité, les élèves espagnols seront accueillis * :

·         Du 9 novembre au 7 décembre 2024 par les familles et les établissements de la région académique.

L’organisation et les frais de l’acheminement des élèves en Espagne sont à la charge des familles.

Ces dates sont susceptibles d’être modifiées par notre partenaire espagnol, nous vous tiendrons informés si des modifications sont effectuées. Sous réserve que les mesures prises pour répondre à la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, en France comme en Espagne, permettent le bon déroulement du programme.

Pour plus d’informations sur ce programme d’échanges et la procédure de candidature : ce.picassomob@region-academique-paca.fr ou le site de la DRAREIC Paca.

Tous les détails sur ce programme d’échanges et la procédure de candidature :